jeudi 25 avril 2013

Il y a une semaine…il y a trente ans!

La semaine dernière, je fêtais mon anniversaire!

Un anniversaire pas comme les autres, car c'était aussi celui de ma carrière d'enseignante. En effet, j'ai commencé à enseigner le lendemain de mon anniversaire et cela fait trente ans!

Pour marquer le coup, j'ai ressorti de ma vieille farde de travaux, un projet d'affiche que j'avais réalisé en 1981 lorsque je faisais mon graduat en graphisme à St Luc Bruxelles.
Le sujet que nous avait donné monsieur Horvath était de réaliser une affiche au départ d'un objet qui nous avait suivi et de choisir un thème qui nous tenait à cœur.
Puisque j'avais dans mon kot ma farde de dessins fétiche, c'est elle qui a étté choisie.
Puisque j'étais déjà passionnée de pédagogie pour avoir fait un régendat en Arts Plastiques,  c'est une phrase du pédagogue Neill que j'ai mis en scène.

Voilà le résultat :
A l'époque, pas d'ordinateur! Tout était fait à la main!!!! ;-))
Et la semaine dernière, j'ai voulu partager cet idéal, qui me tient toujours à cœur, avec mes étudiants d'aujourd'hui!




Et voici quelques photos de la fête!



Avec Arnaud Colas, qui a aussi son anniversaire le 17 avril!



Je remercie TOUS les étudiants qui sont passés dans mes classes! 
Si ça a été un peu plus difficile avec quelques-uns (très peu et on ne peut pas plaire à tout le monde!), j'espère les avoir tous aidé sur le chemin de la vie professionnelle.

"Chers étudiants, je vous ai donné cours mais vous m'avez donné beaucoup aussi!"

J'ai eu une belle carrière : je ne me suis j'amais ennuyée! Après 30 ans, je suis toujours motivée!
… et ce n'est pas terminé!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire