samedi 2 mars 2013

"Face à face" : un beau vernissage!


Hier soir, nous sommes allés au vernissage de ma collègue et amie Véronique Przybyszewski.
Nous y avons passé un excellent moment car l'accueil y était très chaleureux – elle était rayonnante et l'organisation impeccable – et nous y avons rencontré beaucoup de personnes amies.

Mais surtout nous avons découvert ses dernières créations!

MA-GNI-FI-QUES!

Véronique a vraiment beaucoup de talent, elle travaille énormément et explore toujours de nouvelles pistes pour présenter ses créations!

J'aime particulièrement la série de petites illustrations sur fonds brun foncés pour leur composition, l'étude des pieds et des mains pour le trait vigoureux et sensible, le grand dessin du fond de la salle pour son énergie, et l'ensemble des bouteilles pour l'idée.

J'ai réussi à faire quelques photos, pas toujours bien cadrées car il y avait du monde mais comme cela vous pourrez avoir un petit aperçu de cette belle exposition que je vous invite à aller visiter!

Véronique avec notre directeur et derrière elle, c'est notre ami Jean-Jacques qui enlève son manteau…
Pendant le discours. Quel beau regard de fierté du papa (à gauche, il tient son verre)!  J'adore!

Une première série d'illustrations sur fond brun. J'aime bien le jeu des pleins et des vides.

En voici une autre, désolée pour la piètre qualité de la photo…

Une très belle étude de mains et de pieds à la mine de plomb sur carton ondulé. (détail)

Une vue de l'ensemble des bouteilles avec leur dessin-message dedans…
Gros plan d'une des bouteille
Véronique a réalisé aussi de grands dessins au fond dynamique et disons-le "pasturiens" ;-))





Face à face
Rencontre silencieuse, découverte
et mystère du "Face à face"
entre l'artiste et son modèle,
le modèle et l'image,
cette image et vous,
vous et vous,
vous et moi.
V. Przybyszewski



du 4 mars au 26 avril
du lundi au vendredi de 14h à 19h
route de Tournai, 2
7333 Tertre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire